Fil infos

Région Occitanie
|
Education - Formation
| 2/02/2017

Un plan apprentissage présenté en avril aux entreprises

Un plan apprentissage régional sera présenté en avril aux entreprises, indique Carole Delga, présidente PS de la Région, ce jeudi 2/2 en marge de l'assemblée plénière de la Région au Parc Expos de Montpellier. Sont prévus « une plateforme pour accompagner les entreprises et faciliter les démarches administratives, la mise en place d’un numéro vert et un dispositif d’aide pour les maîtres d’apprentissage. On est en train de discuter avec les professionnels et les représentants des salariés ». Pour Carole Delga, le compte n'y est pas en matière d'apprentissage : « 34.000 apprentis, ce n'est pas assez. La région n'est pas bien classée. L'objectif est d'atteindre 40.000 apprentis d’ici la fin du mandat, soit environ 1.200 de plus par an. » L'élue veut « susciter des vocations, et trouver plus d’entreprises qui prennent des apprentis. Il faut redonner confiance ». 

Hubert Vialatte / vialatte@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie