Territoire à énergie positive pour la croissance verte : 3 nouveaux lauréats en Occitanie
Les communauté d'agglomération du Grand Rodez (12), de l'Albigeois (81) et la communauté de communes de Save et Garonne (31) font partie des 30 nouveaux lauréats du label "Territoire à énergie positive pour la croissance verte", désignés le 6/7 à Paris en présence de Ségolène Royal, ministre de l’Environnement. Depuis 2015, 400 territoires ont obtenu ce label, assorti d'une enveloppe de 500 k€ pour mettre en œuvre des projets visant à réduire la consommation énergétique des usagers (habitants, constructions, activités économiques, transports, loisirs) et à couvrir leurs besoins avec des alternatives propres et renouvelables.










