Fil infos

Hérault
|
Numérique / Tourisme - Loisirs
| 13/07/2023

Septeo boucle le plus gros rachat de son histoire

© Septeo

Selon nos informations, l’éditeur héraultais de logiciels pour les professionnels du droit, de l’immobilier et des métiers de l’entreprise Septeo, boucle - le 13 juillet- le rachat de Sequoiasoft (CA 2022 : 40 M€). « Il s’agit de la plus grosse opération de l’histoire de Septeo. Et une première diversification dans l’univers du tourisme », précise une source proche du dossier. Basée à Valbonne (06), Sequoaisoft est spécialisée dans l’édition de logiciels pour les professionnels de l’hôtellerie de plein air, via son logiciel Resalys. La société emploie 400 personnes, dont 120 dans son site héraultais de Mauguio et une centaine à Barcelone. Grâce à cette opération, Septeo pénètre le marché espagnol, après la Belgique et le Canada.

En 2022, Septeo (2 400 salariés) dirigé par Hugues Galambrun a réalisé un chiffre d’affaires de 310 M€. Cette acquisition entre aussi dans le cadre d’une stratégie « BtoBtoC » (business to business to consumer) du groupe héraultais, déjà bien présent sur le segment de la Proptech et de la Legaltech et qui entend désormais attaquer celui du loisir.

Mickaël Deneux / deneux@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie