[Salon du Bourget] Montée en cadence, avion "vert", Défense... : l'Occitanie en force à Paris
Du 16 au 22 juin, l'Occitanie sera présente en force à l'occasion du Salon international de l'aéronautique et de l'espace (SIAE) Paris-Le Bourget. Au total, près de 130 entreprises du territoire seront présentes tout au long de la semaine. Pour l'occasion, la Région Occitanie dispose d'un pavillon de 625 m2 composé à la fois d'un stand institutionnel et d'un espace d'exposition permettant à 40 entreprises – dont 14 start-up – de présenter leurs activités. Les grands noms du secteur - Airbus, Daher et ATR en tête - exposeront sur leurs propres stands, de même que nombre d'ETI, de PME, de grandes écoles et de centres de recherche de la région (Onera, Isae-Supaéro, Enac...).
Défense et avion « vert »
Lors du Salon du Bourget, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie et de l'agence de développement économique Ad'Occ, présentera les mesures phares du nouveau Plan défense de 200 M€ et fera un point d’étape sur les actions engagées en faveur de la décarbonation dans le cadre du Plan avion « vert » de 150 M€ adopté en 2022. « Première région aéronautique et spatiale d’Europe, l’Occitanie concentre plus de 80 000 emplois dans la filière, des leaders mondiaux, des PME innovantes, des centres de recherche et de formation d’excellence ; cette force est le fruit d’une mobilisation collective, ancrée dans les territoires », insiste l'élue.
A noter : présente sur place durant la grand-messe de l'aéronautique et du spatial, La Lettre M vous fera vivre toute l'actualité du Salon du Bourget.











