Fil infos

| | 15/11/2005

Saint-Chély-d'Apcher (48) > Sollac Méditerranée investit 2,3 M€ dans la rénovation de ses lignes de traitement thermique et s'ouvre à la Chine

Sollac Méditerranée (tôles magnétiques pour la fabrication d’alternateurs servant à la production d’électricité, groupe métallurgique Arcelor) investit 2,3 M€ d’ici à l’été 2006 dans la rénovation de ses lignes de traitement thermique. Au programme : la meilleure gestion des gaz et du chauffage du four et le changement de la cabine de pilotage des opérateurs et installation d’écrans de supervision.Forte croissance en 2005. Sollac Méditerranée enregistre pour 2005 un CA en hausse de 20 %, à 90 M€ (69 M€ pour 2004). La croissance est portée en partie par le marché chinois qui pèse environ 10 % de sa production annuelle (100 000 à 120 000 tonnes). « La Chine a un fort besoin d’énergie pour accompagner sa croissance, explique Pierre Pugeault, responsable des ventes. Le gouvernement développe des projets de construction de centrales hydro électriques. » Pour la Chine, Sollac Méditerranée se concentre sur le segment haut de gamme, où les chinois n’ont pas encore de savoir-faire.Directeur de l’usine : Philippe Valette. Effectif : 225 salariés. Entre 6 et 8 personnes sont recrutées chaque année via la filière apprentissage.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie