Fil infos

Haute-Garonne
|
Numérique
| 1/12/2016

RoboCARE Lab se repositionne sur le maintien à domicile

La société toulousaine RoboCARE Lab (6 salariés, création en avril 2015) annonce le 28/11 avoir bouclé une levée de 110 k€. Objectif : accompagner le déploiement de ses robots de téléprésence permettant aux personnes âgées de communiquer à distance avec leurs familles. « Nous étions initialement tournés vers le marché des Ehpad, puis nous avons décidé de "pivoter" cet été en ciblant le maintien à domicile, à travers notre offre Présence + Home », explique Faissal Houhou, cofondateur de la société. C’est dans cette optique que RoboCARE Lab vient de signer un partenariat avec l’opération immobilière Éco-Habitat 2030. « Nous intégrerons notre solution au sein de ce programme qui prévoit la création de 5.000 logements en 5 ans dans le Grand Paris, dont 20 % dédiés aux seniors », annonce Faissal Houhou, qui précise que les premiers immeubles devraient être livrés « fin 2017 ».

RoboCARE Lab annonce par ailleurs avoir signé le 28/11 une convention avec La Poste « afin que leurs équipes techniques puissent installer nos robots dans toute la France ». 

Alexandre Léoty / leoty@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie