Fil infos

|
Finances
| 19/02/2010

Retour à la hausse des faillites en janvier

Le nombre de faillites d’entreprises en Midi-Pyrénées en janvier a augmenté de 71% par rapport à décembre dernier avec 287 procédures, selon une étude de la Coface.
La situation s’annonce cependant meilleure que l’année dernière : les défaillances ont diminué de 4% par rapport à janvier 2009.
A l’échelle nationale les défaillances ont augmenté de 23% par rapport à décembre, et de 6,6% par rapport à la même période l’an dernier.
Le nombre d’emplois régionaux menacés par ces faillites (1 323 en janvier) est en hausse spectaculaire par rapport à janvier dernier (+123%), alors qu’au niveau national cette augmentation n’est « que » de 26,6%.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie