Rencontres d’affaires Pro’Energy Med : 130 rendez-vous d’affaires
Dans le cadre des rencontres internationales Derbi qui se tiennent à Perpignan depuis hier et jusqu’au 17 octobre, la CCI Régionale LR organise les rencontres technologiques Pro’Energy Med. « Cette année, 130 rendez-vous d’affaires ont été programmés par 60 entreprises répartis sur trois demi-journées. Les congressistes assistent aussi aux diverses conférences traitant à la fois des innovations, du financement, de l’évolution du secteur, explique Henri Malet, de la CCIR. Ces rendez-vous d’affaires concernent des PME et multinationale mais aussi des centres de recherche. La plupart recherche des débouchés commerciaux, des collaborations techniques R&D et transfert technologiques. Les rdv ont concerné des entreprises françaises, marocaines, tunisienne, allemande et chinoises.» Selon lui, le cru 2012 a attiré moins d’acheteurs qu’en 2008/2009 suite aux effets du moratoire. «En amont de Derbi, l'agglo de Perpignan a ciblé 18 entreprises susceptibles de venir développer un projet sur le territoire. 12 d'entre-elles ont pris rendez-vous avec les services de l'agglo lors de Pro'Energy Med pour s'informer des potentialités offertes par le territoire» indique Jérôme Tanguy de l'Agglo de Perpignan. Depuis le lancement des rencontres Pro’Energy Med en 2006, plus de 930 rendez-vous ciblés ont été organisés pour 406 entreprises et laboratoires de 26 nationalités différentes qui ont débouché sur 132 projets de collaboration.










