Philippe Bonnecarrère quitte la présidence de la communauté d’agglomération de l’Albigeois
Président de la Communauté d’agglomération de l’Albigeois (C2A) depuis 2005, Philippe Bonnecarrère annonce, le 29/6 lors du dernier conseil communautaire, qu’il remettra sa démission mi-septembre au préfet. Le sénateur UDI, contraint de quitter son fauteuil en vertu de l’application de la loi sur le cumul des mandats, a indiqué qu’il continuerait d’y siéger en tant que simple conseiller, « un peu spécial et attentif », a t-il commenté. L’élection de son successeur devrait être organisée fin septembre lors de la prochaine séance de la C2A. Philippe Bonnecarrère, 62 ans, a rappelé qu’il soutiendrait la candidature de Stéphanie Guiraud-Chaumeil (actuelle maire d'Albi) « si elle le souhaite ». L'élue lui avait également succédé à l’hôtel de ville en 2014. « L’agglomération et la municipalité sont indissociables. Il ne peut y avoir de polémique entre la ville centre et l’agglomération » précisé le désormais ex-président.










