Fil infos

| | 21/04/2008

P.-O./Collectivité territoriale- Le Conseil général des P.-O. favorable à la Télévision Numérique Terrestre

Lors de la session du 14 avril, les élus du Conseil général des P.-O. ont voté en faveur (28 voix pour, 2 abstentions, une voix contre) d’un projet de Télévision Numérique Terrestre porté par le Groupe L’Indépendant-Midi Libre, dont un dossier rassemblant les partenaires devait être adressé au CSA avant le 15 avril. « Cette chaîne de télévision sera axée sur l’information locale et a pour vocation de promouvoir la vie départementale, qu’elle soit culturelle économique, sociale ou sportive » précisait un courrier de Pierre Ginabat, directeur délégué de l’Indépendant adressé à Christian Bourquin, président du Conseil général des P.-O.. Ce dernier a précisé à l’assemblée que « les discussions avec l’Indépendant datent de 3 ou 4 mois. Le principe était que le Conseil général et ville de Perpignan rejoignent le capital de Télévision du Midi à hauteur de 10 à 20% soit 100 à 200 000€. Toutefois, ce dossier doit être adressé au CSA pour décision. Au mieux la TNT sera disponible d’ici 2 ou 3 ans en cas d’accord du CSA ». Jean Codognès, vice président du conseil général et conseiller municipal a précisé que « la ville de Perpignan se serait retirée de ce projet pour rejoindre le groupe Hersan soit TF1 ». Le Conseil général se préoccupe déjà de l’arrivée de la TNT, notamment pour les zones de Cerdagne, Capcir qui ont souffert de l’absence de réseau pour les téléphones portables. V.C.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie