Fil infos

Pyrénées-Orientales
|
BTP
| 19/02/2016

Observatoire de la commande publique des P.-O. : 1,2 Md€ de travaux inscrits donnent espoir au BTP

L’observatoire de la commande publique suivi par la Préfecture des Pyrénées-Orientales, fait état de 1,2 Md € de travaux inscrits pour les trois prochaines années. « C’est un signe d’espoir pour tous les acteurs de la profession. D’autant que les données de l’observatoire ne recenseraient que 80 % des chantiers envisagés par les collectivités » déclare à la Lettre M, Guy Durand, président de la fédération du bâtiment des P.-O. et PDG de l’entreprise éponyme installée à Saint-Estève. Celui-ci va créer au sein de la fédération une commission « économie et communication » chargée de suivre les dossiers de l'observatoire en étroite collaboration avec la préfecture. « Un possible recrutement pourrait être envisagé pour cette mission » souffle-t-il. Une démarche qu’il veut accélérer au regard des dernières statistiques sur le logement données par la cellule régionale économique du BTP LR. Au 29 janvier 2016, les mises en chantier reculent globalement de 18% (logements collectifs : - 28 % ; maisons individuelles : - 8 %) et les autorisations de construire chutent de 21 %. « Les permis de construire pour les logements collectifs reculent de 32 %, du jamais vu !, s’inquiète le président de la FFB 66 (maisons individuelles : - 12 %). Si les mises en chantiers augmentent globalement de 13 % sur l’Hérault qui tire la région LR, les permis de construire accusent une baisse de 8 %. »

Véronique Coll / coll@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie