Fil infos

Gard
|
Immobilier
| 3/10/2024

Nouveaux locaux nîmois pour le bailleur social Erilia

Entreprise sociale pour l'habitat (ESH) du groupe Habitat en Région, Erlia est le premier bailleur social à être reconnu société à mission
© Erilia

Implanté en Occitanie avec un réseau de deux agences basées à Toulouse et Montpellier, l’ESH (entreprise sociale pour l’habitat) Erilia inaugure, fin septembre, les nouveaux locaux de son antenne implantée à Nîmes. Dirigé par Aymeric Deleu-Nabet, directeur régional Occitanie, le site emploie 12 personnes et gère 1 230 logements sociaux gardois. Erilia devrait réceptionner 52 nouveaux logements dans le département au premier semestre 2025 : 30 à Nîmes et 22 à Bouillargues. Implanté à Marseille, l’ESH - opérateur de logement social des Caisses d’Épargne et du groupe BPCE -, prévoit par ailleurs de réhabiliter près de 400 logements à Nîmes entre novembre 2024 et 2026.

Parc régional
Au total Erilia emploie 62 personnes en Occitanie. L’ESH gère 6 264 logements dans la région où elle a investi près de 17 M€ l’an dernier dans des opérations de réhabilitation, de maintenance et d’entretien. Le bailleur précise également que 282 logements sont en cours de construction et 275 en phase de rénovation en Occitanie. 

David Danielzik / danielzik@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie