Fil infos

Gard
|
Tourisme - Loisirs
| 11/01/2024

Nîmes renouvelle la concession relative à l’organisation des spectacles tauromachiques

© Jean-Pierre Michel/Gazette de Nîmes

La Ville de Nîmes (maire : Jean-Paul Fournier) lance, le 11 janvier, la procédure de renouvellement de la délégation de service public relative à l’organisation et à la gestion des spectacles tauromachiques dans les Arènes. D’une durée de 48 mois (1er janvier 2025 au 31 décembre 2028), la valeur de la concession est estimée à 12 M€ avec un chiffre d’affaires annuel évalué à 3 M€. « Chaque année, les férias accueillent environ deux millions de personnes à Nîmes, dont 75 000 qui viennent assister aux corridas et novilladas et 15 000 personnes aux courses camarguaises », précise l’avis de marché. La DSP est assurée depuis 2020 et jusqu’en 2025 par la société Simon Casas Productions France.

Le futur délégataire de service public aura aussi pour mission de « concourir au rayonnement international de la ville par le prisme de son identité taurine. » 

David Danielzik / danielzik@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie