Fil infos

Gers
|
Biotechs - Santé
| 19/07/2018

Neurologie : un centre de soins de 11 400 m² en projet à Montégut

Spécialisé dans la prise en charge neurologique, le centre de rééducation fonctionnelle (CRF) de Saint-Blancard envisage la construction d’un centre de soins de suite et de réadaptation (SSR) à Montégut, dans le Gers (entre Auch et Toulouse). Le total des surfaces habitables créées s’élève à 11 400 m² selon le porteur de projet. « L’investissement relatif à la première tranche de travaux (construction des quatre unités de soins, NDLR) s’élève à 20 M€. La livraison est prévue fin 2020, indique Mathieu Lange, directeur administratif et financier du CRF de Saint-Blancard (gérant : Dr Bernard Lange). De 160 salariés actuellement, nos effectifs seront portés à près de 400 personnes d’ici à 2021 sur les sites de Montégut et Saint-Blancard. »

Le projet comprend la réalisation d’un ensemble d’espaces communs (accueil, cafétéria, maison des usagers) de 340 m², quatre unités de soins comprenant 126 lits répartis en 98 chambres d’une surface de 2 300 m², des locaux sanitaires, sites de stockage et bureaux (1 145 m²), des plateaux techniques de rééducation avec notamment deux piscines, un centre d'exploration fonctionnelle et d'imagerie (1 250 m²), une pharmacie (140 m²), un ensemble de locaux logistiques (1 070 m²), des locaux administratifs (salle de conférence et bibliothèque, locaux sociaux – 490 m²) et un espace restauration (620 m²). 

David Danielzik / danielzik@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie