Fil infos

Haute-Garonne
|
Immobilier / Services
| 12/09/2023

LP Promotion veut tripler son parc de résidences gérées à horizon 2027

Pierre Aoun, directeur général du groupe immobilier LP Promotion
© LP Promotion

Le groupe immobilier toulousain LP Promotion (300 salariés, CA 2022 : 250 M€) vient d'obtenir un financement global de 34 M€ auprès des banques Arkéa et Caisse d'Épargne Midi-Pyrénées. Une levée destinée à accélérer la mise en œuvre de son plan stratégique, avec le double objectif d'asseoir le maillage territorial (neuf agences) et de diversifier l'offre. « On voit avec le développement des résidences gérées le besoin de répondre à la demande de logements adaptés aux étudiants et aux seniors, précise à La Lettre M Pierre Aoun, directeur général du groupe. Nous gérons actuellement une trentaine de résidences, l'objectif est d'en compter une centaine dans les trois à quatre ans en vue d'intégrer le top 10 national sur ce marché. »

Projets de diversification vers le tertiaire ou la réhabilitation

LP Promotion entend aussi conforter son maillage territorial, particulièrement en Île-de-France, où le groupe va doubler ses équipes, aujourd'hui fortes d'une cinquantaine de collaborateurs. Les trois agences les plus récentes  Annecy créée en 2022, et Montpellier et Nantes en début d'année 2023  vont aussi voir leurs moyens renforcés. Côté diversification, LP Promotion suit avec attention le marché prometteur de la réhabilitation, ainsi que d'autres segments de la promotion comme la logistique ou le tertiaire. Autant d'activités où le groupe n'exclut pas d'avoir recours à la croissance externe auprès d'acteurs spécialisés. « La levée de fonds montre notre résilience et la confiance de nos partenaires financiers pour saisir les opportunités qui apparaissent aussi avec les crises. C'est un signal positif dans un contexte compliqué pour l'immobilier résidentiel », pointe Pierre Aoun.

Paul Falzon / falzon@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie