Fil infos

Hérault / Languedoc-Roussillon
|
Conjoncture
| 26/02/2015

L’ICM et le CHRU de Montpellier au contact des PME-PMI

Le cycle Cibles affaires reprend ses droits en 2015. Le premier de ces rendez-vous grands-comptes-PME pilotés par les CCI du territoire, de Béziers au Vaucluse en passant par le pays d’Arles, s’est tenu ce matin au phare de Palavas. L’institut du cancer de Montpellier (ICM) et le CHRU de Montpellier sont venus présenter leur grandes opérations ainsi que leur volume d’achat aux PME locales, « Il s’agit pour les grands comptes d’obtenir plus de réponses aux appels d’offre et de favoriser les volumes d’affaires de nos entreprises », a commenté André Deljarry, président de la CCI de Montpellier, en ouverture.

Si pour l’ICM, les marchés de travaux liés à l’extension et à la rénovation des bâtiments d’Euromédecine sont tous passés, il n’en est pas de même pour le CHRU qui prévoit le regroupement de ses activités, dans le cadre d’un plan d’investissement ambitieux. Première étape, dont les études préparatoires sont en cours : le regroupement des laboratoires de biologie sur un seul et même site, derrière l’hôpital Arnaud de Villeneuve. L’ensemble des laboratoires de biologie seront installés dans un bâtiment de 15 000 m2, dont un plateau de recherche de 1 500m2. 6 000 m2 supplémentaires seront dédiés à des mises en commun avec l’ICM dans le cadre d’un projet de coopération. Au global, le CHRU de Montpellier va investir 300 M€ sur cinq ans (horizon 2019).

Céline Dupin
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie