Fil infos

Région Occitanie
|
Education - Formation
| 28/04/2016

L’État engage 90 M€ pour financer 30.000 formations supplémentaires en LRMP

Selon le protocole d’accord du plan régional de mobilisation pour l’emploi et la formation signé, le 25/4 à Toulouse, l’État va injecter 90 M€ pour financer 30.000 formations supplémentaires en LRMP. Un document ratifié par Carole Delga, présidente de la Région, Clotilde Valter, secrétaire d’Etat chargée de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Pascal Mailhos, préfet de la région LRMP, Jean-Michel Verdu et Stéphane Bonnetain, co-présidents du Coparef (comité paritaire interprofessionnel régional pour l’emploi et la formation professionnelle) dans le cadre du plan national portant sur la réalisation de 500.000 actions de formation supplémentaires à destination des personnes en recherche d’emploi annoncé début janvier par le chef de l’Etat. Les 30.000 actions financées par l’Etat en LRMP s’ajouteront aux 60.000 formations déjà financées par la Région. « Beaucoup de postes restent à pourvoir dans nos entreprises et il faut y remédier par le développement de formations adaptées », commente Carole Delga. La présidente de la région LRMP estime par ailleurs nécessaire de favoriser les formations longues et qualifiantes, pour permettre l’intégration durable des demandeurs d’emploi.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie