Fil infos

Languedoc-Roussillon
|
Tourisme - Loisirs
| 16/10/2012

Les vignobles Bonfils acquièrent 50 % de Domaine & Demeure

Comme La Lettre M l’avait laissé entendre dans ses colonnes (supplément viticulture), les vignobles Bonfils entrent à hauteur de 50 % dans la société Domaine & Demeure de l’Irlandais Karl O’Hanlon. Une manière pour eux d’affirmer leur stratégie dirigée vers le développement d’une offre oenotouristique. « Nos propriétés sont des lieux avec un potentiel d’accueil énorme, indique Laurent Bonfils, l’un des trois fils, en charge de la partie stratégie et développement. Reste que l’investissement touristique est loin d’être notre coeur de métier. La découverte du Château Les Carrasses et la rencontre avec Karl O’Hanlon ont donc été le point de départ essentiel pour la mise en route de ce vaste projet oenotouristique. »
Pour Karl O’Hanlon, « les Vignobles Bonfils sont le partenaire idéal. Notre complémentarité donnera encore plus de sens aux nouveaux projets. C’est aussi une belle rencontre avec une entreprise centrée sur la qualité de la relation humaine. Les vignobles Bonfils apporte cette authenticité ancrée qui donne de l’essence à nos projets oenotouristiques ».
1 360 ha de vignes
Les projets en cours portent sur la métamorphose de deux propriétés des Vignobles Bonfils : le Château de Capitoul sur l’appellation La Clape et le Château de l’Esparrou à Canet en Roussillon. Aujourd’hui propriétaires de 1 360 ha de vignes, et à la tête d’un patrimoine viticole de 19 Domaines et Châteaux, dont 16 en Languedoc-Roussillon et 3 dans le Bordelais, les Bonfils ont réalisé un CA de 48 M€ en 2011, en hausse de 12 % par rapport à 2010. Créée en 2008 par Karl O’Hanlon, la société Domaine & Demeure, est spécialisée dans la rénovation des châteaux viticoles et des bâtiments de caractères et dans leur exploitation touristique.
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie