Fil infos

|
Industrie
| 4/03/2013

Les salariés veulent saisir la justice

Les salariés de Sanofi Toulouse ont annoncé, vendredi 1er mars, leur intention de saisir la justice contre la direction du groupe pharmaceutique pour entrave au fonctionnement du comité d’établissement (CE). Ils accusent notamment la direction de dissimuler des informations concernant le sort du site toulousain. La secrétaire du CE a été mandatée à l’unanimité et dispose de quinze jours pour déclencher la procédure.
Rappelons que le groupe prévoit un plan de réorganisation de ses activités de recherche, avec à la clef la suppression de 914 postes et un "désengagement" du site de Toulouse, où travaillent 614 salariés.
Depuis, une mission a été lancée en février dernier par le ministère de Redressement productif, pour étudier le devenir du site, dont les conclusions sont attendues pour avril.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie