Fil infos

Hérault
|
Institutions
| 23/02/2017

Les idées du Code

Le conseil de développement de Montpellier Métropole (Code), présidé par Katia Vidic, identifie le 21/2 en assemblée plénière les thèmes de ces travaux pour 2017 : enjeux liés à la prévention (santé), place du centre-ville comme locomotive d’une métropole forte (mobilité), ville intelligente (numérique), développement du tourisme éphémère, nouveaux modèles économiques (culture et éducation), identité alimentaire (agroécologie). Le Code tisse par ailleurs des partenariats avec d'autres conseils de développement (Perpignan, Thau Agglo, Codev de Toulouse Métropole). Parmi les propositions collectées l'an dernier : améliorer l'accessibilité du stade de rugby (Altrad Stadium), accueillir des jardins partagés et des arbres fruitiers, développer une plateforme d'information des initiatives citoyennes, réduire les allergies liées au pollen en changeant les plantations, amplifier les connexions internationales, mise en place d'un plan pour faire face aux risques d'élévation du niveau de la mer, préserver la garrigue et faire des pistes cyclables, penser un système de ramassage scolaire des enfants handicapés, développer la surface constructible sur le territoire...

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie