Les décideurs du Sud-Ouest décryptent l’effet LGV à Toulouse
L’initiative pourrait faire des petits en L.-R., concernée par plusieurs actualités ferroviaires - mise en service du contournement de Nîmes et Montpellier et inauguration de la gare nouvelle de Montpellier fin 2017, enquête publique à venir pour la ligne nouvelle entre Montpellier et Perpignan.
Un petit déjeuner « Economie et emploi : l’effet LGV » est organisé ce mardi 3 juin à Toulouse à partir de 8h30*, dans le cadre du du grand projet ferroviaire du Sud-Ouest (LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Espagne, via Hendaye). Intervenants : Alain Di Crescenzo, président de la CCI de Toulouse, Thierry Le Friant, président de la FRTP Midi-Pyrénées, Jean-Louis Chauzy, président d’Eurosud Transport et Pierre Boutier, directeur régional Midi-Pyrénées de RFF.
La réunion doit « faire le point sur les avancées du grand projet Sud-Ouest, mettre en lumière les prochaines étapes et les impacts de la future ligne à grande vitesse sur l’emploi et l’économie des territoires traversés ».
* Hôtel Pullmann, allées Jean Jaurès.
Inscription : a.khlopkova@giesbert-associes.com










