Fil infos

Pyrénées-Orientales
|
Industrie
| 9/12/2025

L’entreprise perpignanaise Libervit intègre le groupe allemand Skylotec

Libervit développe notamment des outils hydrauliques destinés aux forces spéciales
© Libervit

Spécialisée dans le développement d’outils mécaniques et hydrauliques dédiés aux forces d’intervention, aux secours et à l’industrie, l’entreprise perpignanaise Libervit est rachetée par le groupe allemand Skylotec, producteur d’équipement de protection. « Depuis 1993, Libervit est reconnue pour ses solutions permettant un accès rapide et efficace dans des environnements urbains complexes mais aussi dans des contextes maritimes et sous-marins, indique le 8 décembre le cabinet In Extenso Finance, qui a accompagné la cession. En intégrant l’entreprise roussillonnaise, Skylotec renforce son offre, « tout en élargissant son portefeuille d’accès tactique destiné aux forces armées, à la police et aux services d’urgence ».

Maintien de l'activité à Perpignan
Dirigée par Yvan Cardona, Libervit emploie une quinzaine de salariés et distribue ses équipements dans 65 pays pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 2,5 M€. Skylotec emploie 950 personnes dans ses différents sites de production basés en Allemagne, en Hongrie, en Slovénie et en Suède. L'activité du site perpignanais de Libervit (2 000 m2) sera maintenue, indique le repreneur, qui prévoit d'investir en vue d'accroître ses activités de R&D et de production.

David Danielzik / danielzik@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie