Fil infos

Haute-Garonne
|
Education - Formation / Transports - Logistique
| 6/04/2018

L’école de la 2e chance planche sur les visites de Continental Automotive

L’École de la 2e chance régionale (E2CR) de Toulouse (326 élèves en 2017) poursuit son partenariat avec le site toulousain de Continental Automotive France (3 200 salariés dont 2 700 basés en Occitanie), filiale de l’équipementier Continental spécialisée dans les systèmes embarqués. 15 élèves de l’E2CR développent pendant une semaine, du 9 au 13 avril, un système de visite autonome de l’unité de production, qui ouvre ses portes 150 fois par an à des partenaires, clients, collectivités et écoles. Leur mission consiste notamment à cartographier un circuit type et à programmer un véhicule guidé autonome intégrant les informations destinées aux visiteurs.

La région compte 11 E2CR, qui accompagnent les jeunes de 18 à 25 ans éloignés de l’emploi dans leur insertion sociale et professionnelle. Avec le soutien de l’Union européenne, 3,2 M€ sont injectés cette année dans ces établissements par la Région Occitanie.

Alexandre Léoty / leoty@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie