Fil infos

Hérault
|
Syndicats - Fédérations - Associations
| 16/06/2022

Le Medef Hérault-Montpellier détaille la première Ref locale

Le Medef Hérault-Montpellier a détaillé le 16 juin le programme de la déclinaison locale de la Rencontre des entrepreneurs de France (Ref) les 7 et 8 septembre à Mauguio. « Cet évènement, organisé chaque année en région parisienne et marquant la rentrée économique, est désormais dupliqué au niveau territorial sur proposition du Medef national. Le but ? Influer sur les politiques locales dans un esprit de concertation », a expliqué lors de la conférence de presse Jean-Marc Oluski, président de l’organisation patronale héraultaise qui compte 850 adhérents. Le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux a confirmé sa présence à l’évènement dont le thème sera « L’entreprise en quête de sens ». 1 000 participants sont attendus.

Programme en deux temps

Un dîner inaugural « d’influence », regroupant partenaires, politiques et intervenants se tiendra le 7 septembre. La deuxième journée prévoit trois tables rondes portant sur la qualité de vie au travail, la responsabilité sociétale en entreprise et les attentes de la jeunesse concernant le monde du travail. Une plénière sur les nouvelles manières d’entreprendre clôturera cet événement de la rentrée économique. Montpellier devient la quatrième ville a décliner localement l’événement, après Toulouse, Marseille et Dijon. La manifestation sera intégralement financée par le Medef Hérault-Montpellier.

Des intervenants locaux et nationaux

Des interventions d’entrepreneurs régionaux sont par ailleurs prévus comme Loïc Soubeyrand (Swile), Muriel Avinens (Dell) , Hervé André-Benoît (Hurricane) ou Aline Bsaibes (ITK). Des personnalités nationales comme Frédéric Dabi DG de l’institut Ifop, Nicolas Hazard, président de la société d'investissements solidaire et durable Inco ou les philosophes Julia de Funès ou Raphaël Enthoven. L’ancienne ministre déléguée pour l’égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa interviendra également au cours de la manifestation.  « "Nous attendons également un ou deux ministres et un ou deux secrétaires d’État. Le casting définitif sera définitivement arbitré à la suite des prochaines élections législatives », a précisé Jean-Marc Oluski.

Mickaël Deneux / deneux@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie