Fil infos

|
Industrie
| 9/07/2010

Le marché des moyens d’essais au sol de l’A350 XWB

Le groupe de robotique Eca, sous-traitant de rang 1 auprès d’Airbus depuis 2008, a été sélectionné par le constructeur aéronautique pour la conception, la réalisation et l’installation de l’ensemble des moyens d’essais au sol de l’A350 XWB.
Ces systèmes seront implantés au sein de la ligne d’assemblage final de l’A350 XWB en cours de construction à Toulouse. Eca a remporté ce contrat via sa filiale Eca CNAI, implantée à Toulouse (35 salariés, anciennement Sinters, racheté par Eca en 2006), et dans le cadre d’un groupement d’entreprises formé avec EADS Test & Services. Le montant du contrat n’a pas été communiqué.
Fin 2009, Eca CNAI avait déjà remporté un contrat en partenariat avec Areva et le groupe autrichien MCE, pour un montant de 150 M€, dont 40 M€ pour Eca CNAI. Il portait sur la conception et l’installation de lignes de production servant à assembler la pointe avant du fuselage de l’A350 XBW, sur le site industriel de Saint-Nazaire.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie