Fil infos

Lot
|
Institutions
| 31/03/2022

Le Grand Figeac planifie 17,8 M€ d'investissements

Le Grand Figeac a acté un budget d'investissement 2022 de 17,8 M€, en hausse de 9,8 %, lors du conseil communautaire du 29 mars. L'intercommunalité présidée par le socialiste Vincent Labarthe prévoit par ailleurs un budget de fonctionnement de 38 M€, en augmentation de 4,9 %. Ces orientations stratégiques s'inscrivent dans le cadre d'un Plan pluriannuel 2020-2026 qui fixe un objectif de 67 M€ d'investissements, soit un niveau équivalent à celui du mandat précédent. Le Grand Figeac déplore néanmoins « les effets de plusieurs choix gouvernementaux, conjugués à la crise sanitaire et économique », qui « impactent la construction du budget ».

La fiscalité a ainsi été relevée, représentant pour cette année un impact moyen de 74 € par foyer dans le territoire.

Alexandre Léoty / leoty@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie