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Haute-Garonne
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Finances
| 9/12/2016

Le gendarme de la banque suspend les services de paiement de Morning

C’est un coup dur pour la banque en ligne Mor­ning (48 sa­la­riés, CA : n.c., siège so­cial à Saint-Élix-le-Châ­teau). L’Au­to­rité de contrôle pru­den­tiel et de ré­so­lu­tion (ACPR), le gen­darme de la banque et de l’as­su­rance, dé­cide le 1/12 de lui in­ter­dire de « four­nir des ser­vices de paie­ment » et de « dé­bi­ter le compte de can­ton­ne­ment ». Des in­ter­dic­tions qui « pour­ront être le­vées lorsque la SAS Mor­ning sera en me­sure de jus­ti­fier au­près de l’ACPR du res­pect des dis­po­si­tions de l’ar­ticle L. 522-17 I du Code mo­né­taire et fi­nan­cier ». Mais pour le mo­ment, selon l’ACPR, Mor­ning « n’a pas mis en œuvre les di­li­gences re­quises pour as­su­rer la pro­tec­tion des fonds reçus de sa clien­tèle » et, par consé­quent, « les in­té­rêts de ses clients sont sus­cep­tibles d’être com­pro­mis ». Contac­tée par nos soins, la di­rec­tion de Mor­ning est pour le mo­ment in­joi­gnable. Éric Char­pen­tier, pré­sident de la start-up, a ce­pen­dant confié au média spé­cia­lisé cBanque le 7/12 que « des dis­po­si­tions ont déjà été prises pour ré­gu­la­ri­ser la si­tua­tion vis-à-vis de l’ACPR ».

Alexandre Léoty / leoty@​lalettrem.​net
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