Le fournisseur d’énergie Llum lauréat du prix Alfred Sauvy
Le fournisseur d’électricité 100 % renouvelable Llum est lauréat du 23e prix Alfred Sauvy décerné le 15 mars par l’association des Cadres Catalans et ses partenaires à la Cité digitale au Soler. « La start-up reçoit 10 k€ et bénéficiera de conseils pour son développement », a déclaré François Rey, président des Cadres Catalans. « Ce chèque financera une application pour aider nos clients à suivre et maîtriser leur consommation au quotidien », a déclaré à La Lettre M David Gener, dirigeant de Llum qui est hébergée à la pépinière Vall’Up à Céret. Créée en 2021, la start-up aux cinq salariés compte 4 000 clients issus du département et d’Occitanie et vise les 6 000 d’ici fin 2022. Deux à trois recrutements sont envisagés.
« Notre offre commerciale d’électricité verte étant la mieux placée d’Occitanie, nous avons de plus en plus de clients professionnels en plus d’une clientèle de particuliers », a précisé David Gener.
Créée pour mettre en lumière les entreprises innovantes du département, l’édition 2021/2022* du prix Alfred Sauvy, qui comptait onze participants, a aussi attribué le prix Spécial du jury doté de 2 000 € à Stravvel (expérience de voyage interactif), le Coup de cœur doté de 1 000 € à Gestion Sports (Saint-Cyprien, logiciel de gestion pour complexes sportifs). Une mention spéciale a été donnée aux Plantations d’Acapella (Alénya, plantation de thé et café). L'an dernier, c'est la start-up Alaxione, basée au Soler, qui développe des solutions de e-secrétariat pour les acteurs de la santé qui avait reçu le prix Alfred Sauvy.
*Les autres candidats : Adventure Challenger, D2prod, Lafitel (groupe Alternum), Pass’Prêt, Génie Écologique Occitanie, Vitale Source France et World Saviors Company
Les partenaires : Crédit Agricole Sud Méditerranée, EDF, Ad’Occ, Pyrénées Méditerranée Invest, CCI 66, Diam Bouchage, Sterimed, G16 Industrie, Pyrescom, Lea Logistique, les Femmes Chefs d’Entreprise 66, UPVD, Alfmed et les pépinières d’entreprises.










