Le comité régional installé le 26 novembre
Claude Baland, préfet de région installera le comité régional du Grenelle de l’Environnement le 26 novembre, indique la préfecture de région. Cette instance, composée d’élus locaux, d’associations, d’entreprises et de salariés, aura pour vocation de déployer le Grenelle de l’Environnement en L.-R. Les objectifs sont connus : vivre dans un environnement préservé, assurer une croissance durable, alléger les besoins en énergie. Le comité lancera également les schémas régionaux « climat air énergie » et « cohérence écologique ». Le même jour, l’État et le conseil régional signeront une convention de mise en œuvre du Grenelle de l’Environnement.










