Fil infos

Languedoc-Roussillon
|
Eau - Environnement
| 9/11/2010

Le comité régional installé le 26 novembre

Claude Baland, préfet de région installera le comité régional du Grenelle de l’Environne­ment le 26 novembre, indique la préfecture de région. Cette instance, composée d’élus locaux, d’associations, d’entreprises et de salariés, aura pour vocation de déployer le Grenelle de l’Environnement en L.-R. Les objectifs sont connus : vivre dans un environnement préservé, assurer une croissance durable, alléger les besoins en énergie. Le comité lancera également les schémas régionaux « climat air énergie » et « cohérence écologique ». Le même jour, l’État et le conseil régional signeront une convention de mise en œuvre du Grenelle de l’Environnement.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie