Fil infos

Pyrénées-Orientales
|
Infrastructures
| 26/08/2025

Le centre d’entraînement du club de l’Usap opérationnel après un investissement de 4,3 M€

© Ville de Perpignan

Louis Aliot, maire de Perpignan, et François Rivière, président de l’Usap (Union sportive Arlequins perpignanais), inaugurent le 25 août le nouveau centre d’entraînement du club de rugby évoluant en Top 14 (championnat de France professionnel). Le chantier avait été lancé en novembre dernier pour un investissement global de 4,3 M€. Objectif : « Proposer une construction adaptée aux exigences du sport de haut niveau et à la préparation des sportifs. » Ce site de 1 600 m2 accueille une salle de musculation de 600 m2, une salle d’analyse vidéo, un espace de récupération, une salle de soins, des vestiaires, des bureaux, une salle de vie et un espace de préparation culinaire.

« La modularité de ce nouvel aménagement permettra de faire évoluer l’organisation pour l’adapter en permanence aux exigences et aux besoins du rugby élite et à la préparation des sportifs de haut niveau », explique Louis Aliot, maire de Perpignan.

David Danielzik / danielzik@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie