L’association Val de Sournia rachète les bâtiments de la clinique Saint-Christophe à Perpignan
Ce jeudi 4 octobre doit officiellement être signé le rachat des bâtiments de la clinique perpignanaise Saint-Christophe appartenant aux Cliniques mutualistes catalanes par l’association Val de Sournia. La clinique Saint-Christophe doit en effet déménager sur la zone de Torremila à Perpignan fin 2008*. « La clinique deviendra à terme un centre de convalescence » précise Pierre Blanc, le directeur général de Val de Sournia, qui occupe déjà une partie du bâtiment (35 lits) et y développe une activité de soins de suite et de réadaptation. « Notre objectif est d’étendre notre activité sur l’ensemble du bâtiment qui bénéficie d’une situation en centre-ville. Aussi, nous allons négocier auprès de l’Agence régionale de la santé (ARH) une augmentation du volume de notre activité. Dans ce domaine, nous accusons actuellement une offre bien inférieure à la demande », précise Pierre Blanc. * Une visite du chantier de la construction de la nouvelle clinique sur la zone de Torremila Fraternité à Perpignan se tient ce 5 octobre. Le gros œuvre sera achevé d’ici à fin de l’année. Le nouveau site regroupera les cliniques La Roussillonnaise et Saint-Christophe (total : 160 lits). Seront présents pour la visite de ce chantier le préfet des P.-O., le président de la Mutualité, le délégué régional de l’ARH, le président de l’Agglomération de Perpignan et de nombreux élus. Les travaux de ce nouveau site de 14 000 m2 seront terminés fin novembre 2008. La nouvelle clinique a bénéficié d’aides du plan « Hôpital 2007 ». L’investissement total est de 24,5 M€.










