Fil infos

Haute-Garonne
|
Institutions
| 8/09/2017

L'agglo du Sicoval mise sur le tourisme

Dans le cadre de l'élaboration de son futur schéma de développement touristique, la communauté d'agglomération du Sicoval (36 communes, président : Jacques Oberti), a réuni une centaine d'acteurs du secteur, le 7/9 à Labège. Objectif : définir le plan d'actions de la collectivité avant le conseil communautaire du 11/7 qui devra valider les orientations du schéma. « Trois axes principaux de développement ont été identifiés : le tourisme d'affaires généré par la présence d'entreprises innovantes et l'IoT Valley de Labège, le déploiement d'une offre liée au Canal du Midi avec le projet de création d'un nouveau port à Ayguesvives et la découverte patrimoniale autour de la filière pastel notamment », indique Yves Schanen, conseiller communautaire en charge du tourisme. Le territoire du Sicoval, au sud-est de Toulouse, abrite 287 structures touristiques totalisant près de 2.000 lits.

David Danielzik / danielzik@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie