Fil infos

Haute-Garonne
|
Tourisme - Loisirs
| 9/05/2016

La SFC candidate à la reprise du casino de Luchon

Après avoir repris le casino de Leucate (11) auprès du groupe Barrière en janvier, la Société Française de Casinos (SFC) se porte candidate à la reprise de l’établissement de jeux de la station thermale de Luchon. Fermé depuis 2009, le casino quittera, à terme, son site historique pour s’installer dans d’anciens thermes désaffectés (Thermes Chambert) annonce (le 6/5) le maire de la ville, Louis Ferré. « 2,5 M€ seront investis dans cette opération : 1 M€ par la Ville dans le cadre des travaux de rénovation du nouveau site, et 1,5 M€ par notre groupe avec la création d’un bar, d’un restaurant d’une capacité de 30 couverts et l’installation de 50 machines à sous, d’une roulette et d’un Black Jack, précise à La Lettre M Pascal Pessiot, PDG de la SFC. Le projet devrait générer la création de 16 emplois dans un premier temps. Ces recrutements seront réalisés localement. » Le conseil municipal de Luchon devrait valider l’offre de la SFC avant début juin, pour une ouverture visée à l'été 2017.
Le casinotier SFC exploite 5 établissements, situés à Chamonix (74), Gruissan (11), Châtel-Guyon (63), Port-la-Nouvelle (11) et Collioure (66) pour un CA consolidé de 17,5 M€ en 2015 et un prévisionnel de 27 M€ sur l’exercice en cours. Effectif : 300 salariés.

David Danielzik / danielzik@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie