Fil infos

Lozère
|
Institutions
| 19/11/2024

La CCI lance la construction de son futur campus

© Bonnet & Teissier Architectes

Présidée par Thierry Julier, la CCI de Lozère lance le 13 novembre les travaux de construction du nouveau siège de la chambre consulaire. Aménagée sur un foncier de 3 378 m2 au sein du parc technologique Valcroze à Mende, l’opération prévoit la réalisation d’un ensemble de près de 1 280 m2 de surface utile pour un coût avoisinant 4 M€. Le site accueillera également le campus entreprises et compétences (Purple Campus) de la CCI et un tiers-lieu destiné aux entreprises. Implanté au centre de Mende, le siège actuel de la CCI Lozère a été cédé en 2023 au Syndicat départemental d’énergie et d’équipement de la Lozère pour un montant de 1,2 M€.

« Ce site dont la surface s’élève à 1 900 m2, est surdimensionné par rapport à nos effectifs, soit 25 personnes », expliquait à La Lettre l’ancien directeur général de la CCI Lozère, Éric Ferrières, pour justifier ce projet. La livraison est prévue en 2026. La conception a été confiée à l’agence lozérienne Bonnet & Teissier Architectes.

David Danielzik / danielzik@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie