Fil infos

Gard
|
Immobilier
| 13/02/2019

K center : 2 500 m2 de bureaux en construction au Parc Delta, à Bouillargues

K cen­ter, Ru­bi­cole, De­ci­Mus…Jé­ré­mie Teis­sier, gé­rant du groupe APVI (Nîmes) qui en­globe plu­sieurs en­ti­tés dé­diées à la pro­mo­tion im­mo­bi­lière et à la ré­no­va­tion, fait le point sur ses pro­jets.
Le K cen­ter est porté par Ka­muel Pro­mo­tion (une des so­cié­tés d’APVI) « nous de­vrions ob­te­nir le per­mis de construire en mai », es­time Jé­ré­mie Teis­sier. Il s’agira d’un im­meuble de bu­reaux en r+3 de 2 500 m2 bâti sur une par­celle de 5 000 m2 dans le parc Delta à Bouillargues. Il de­vrait com­prendre, en plus des bu­reaux, une crèche au der­nier étage – « des dis­cus­sions sont en cours avec le groupe Vi­va­dom » - et un res­tau­rant au rez-de-chaus­sée. 109 places de sta­tion­ne­ment se­ront créées. La li­vrai­son est es­pé­rée en sep­tembre 2020. La pré-com­mer­cia­li­sa­tion des lots dé­bu­tera of­fi­ciel­le­ment en mars. Ar­chi­tecte : An­thony Pas­cual (Nîmes). In­ves­tis­se­ment : 2,5 M€.
À quelques cen­taines de mètres de la gare Mont­pel­lier Saint-Roch, le Ru­bi­cole est un pro­gramme de re­qua­li­fi­ca­tion. Un an­cien bâ­ti­ment de bu­reaux, au­pa­ra­vant oc­cu­pés par Ta­ge­rim ges­tion (ache­tée par Fon­cia), trans­for­més en lo­ge­ments. 13 au total, 50 % pour de l’in­ves­tis­se­ment lo­ca­tif (dis­po­si­tif Pinel) et 50 % pour des primo-ac­cé­dants. L’im­meuble en r+1 sera doté de deux étages sup­plé­men­taires, pour une sur­face de plan­cher de 800 m2 en­vi­ron. La li­vrai­son est pré­vue en sep­tembre 2020. Mon­tant de l’in­ves­tis­se­ment pour Ka­muel Pro­mo­tion (ac­qui­si­tion + tra­vaux) : 2,2 M€. Ar­chi­tecte : An­thony Pas­cal.
Pa­ral­lè­le­ment, l’en­tité AS Ave­nir, axée sur la ré­no­va­tion, est en train d'ac­qué­rir plu­sieurs en­sembles im­mo­bi­liers si­tués dans le quar­tier Nord Gam­betta au­près de la Ville de Nîmes (maire : Jean-Paul Four­nier, LR). Les tra­vaux, qui de­vraient durer de 12 à 16 mois, visent à ré­no­ver ces bâ­ti­ments désaf­fec­tés pour y construire des lo­ge­ments. Ar­chi­tecte : An­thony Pas­cal.
Lan­gue­doc Fon­cière im­mo­bi­lier, spé­cia­li­sée sur le ter­tiaire et les lo­caux d’ac­ti­vité, vient d’ob­te­nir le per­mis de construire pour son pro­gramme De­ci­Mus. Il consiste à re­struc­tu­rer une an­cienne car­ros­se­rie, si­tuée im­passe Ju­vé­nal à Nîmes, pour y in­té­grer « au rez-de-chaus­sée un hall d’en­trée et un ate­lier et à l’étage des bu­reaux ». Une sur­face bâtie de 1 500 m2 di­vi­sée en cel­lules d’en­vi­ron 200 m2 cha­cune. Li­vrai­son at­ten­due fin 2019. La com­mer­cia­li­sa­tion des lo­caux vient tout juste de dé­mar­rer.

Sté­pha­nie Roy / roy@​lalettrem.​net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie