Jean-Claude Luche élu président d’Aveyron Expansion
Jean-Claude Luche, président UDI du conseil départemental de l’Aveyron, succède à Arnaud Viala à la présidence d’Aveyron Expansion, agence de développement économique de l’Aveyron. Il est élu, le 6 novembre à Rodez, par le conseil d’administration qui s’est tenu à l’issue de l’assemblée générale. En 10 ans, 1 200 projets ont été accompagnés, représentant 7 000 emplois et 400 M€ d’investissements, 3 000 produits estampillés ‘'Fabriqué en Aveyron'’ et 6 000 projets de vie de nouveaux arrivants actifs. Jean-Claude Luche a souligné les doutes entourant l’avenir d’Aveyron Expansion : « Les contours de la loi NOTRe et la lecture qu’en fera la nouvelle Région ne nous permettent pas pour l’instant d’y voir clair sur la nature du soutien que nous pourrons apporter au-delà de 2016 à cet outil. Je suis déterminé à rester très attentif à ce que les entreprises aveyronnaises et les intercommunalités puissent continuer à bénéficier, d’une façon ou d’une autre, de l’expertise et de l’implication d’un outil comme Aveyron Expansion. J’y veillerai personnellement. C’est pour cette raison que j’ai souhaité prendre ces responsabilités », indique-t-il via un communiqué.










