Fil infos

Hérault
|
Institutions
| 10/02/2017

Jacou va créer une médiathèque dans le château de Bocaud

+ dans l'annuaire

Consultez les fiches

La mairie de Jacou lance la réhabilitation du château de Bocaud. Cette bâtisse édifiée au XVIIe siècle va accueillir une médiathèque dite « troisième lieu » au rez-de-chaussée, les deux étages accueilleront des services municipaux, sur une surface totale de 900m². Le projet, qui est entré en phase d'étude, devrait voir les premiers coups de pioche début 2018. Il comprend aussi l'aménagement d'une place de village et est estimé entre 3 et 3,5 M€ par Renaud Calvat, le maire. Un groupement d'architecte a été retenu : il s'agit du cabinet parisien Perrot&Richard, habilité Monuments historiques, allié à l'architecte montpelliérain Thomas Landemaine. Les premières esquisses seront présentées à la population en mars. Le château a été acheté par la mairie en 1992 et est inoccupé depuis 2002. Les jardins, en cours de réhabilitation sous la houlette de la Drac, seront également ouverts au public.

Céline Dupin
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie