Jacou va créer une médiathèque dans le château de Bocaud
+ dans l'annuaire
Consultez les fiches
La mairie de Jacou lance la réhabilitation du château de Bocaud. Cette bâtisse édifiée au XVIIe siècle va accueillir une médiathèque dite « troisième lieu » au rez-de-chaussée, les deux étages accueilleront des services municipaux, sur une surface totale de 900m². Le projet, qui est entré en phase d'étude, devrait voir les premiers coups de pioche début 2018. Il comprend aussi l'aménagement d'une place de village et est estimé entre 3 et 3,5 M€ par Renaud Calvat, le maire. Un groupement d'architecte a été retenu : il s'agit du cabinet parisien Perrot&Richard, habilité Monuments historiques, allié à l'architecte montpelliérain Thomas Landemaine. Les premières esquisses seront présentées à la population en mars. Le château a été acheté par la mairie en 1992 et est inoccupé depuis 2002. Les jardins, en cours de réhabilitation sous la houlette de la Drac, seront également ouverts au public.










