Fil infos

Haute-Garonne
|
Education - Formation / Numérique
| 27/09/2018

Institut d’intelligence artificielle : Toulouse dépose son dossier le 28 septembre

L’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées (UFTMP) va déposer le 28 septembre auprès du gouvernement son dossier de candidature relatif à la création d’un Institut interdisciplinaire d’intelligence artificielle (3IA), confirme à La Lettre M Philippe Raimbault, président. « Nous travaillons sur ce projet depuis mars dernier, et de façon encore plus importante, depuis la publication par l’État cet été d’un appel à manifestation d’intérêt, explique-t-il. Notre projet porte sur une enveloppe de 20 M€ par an sur quatre ans. Notre dossier tient vraiment la route. Nous souhaitons montrer le potentiel de Toulouse en matière d’intelligence artificielle, en tissant des passerelles entre les structures de recherche et les entreprises, sur les thématiques des transports, de l’environnement et du spatial. » En cas de succès, l’institut, qui regrouperait environ 200 chercheurs, serait bi-localisé, entre le bâtiment B612 et la Maison de la recherche et de la valorisation, à Toulouse. D’après nos informations, les résultats de l’AMI devraient être connus début 2019.

Alexandre Léoty / leoty@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie