Gard/Prélèvements – L’Urssaf du Gard a encaissé 1,2 milliards d’euros en 2007
L’Urssaf du Gard a encaissé 1,279 milliards d’euros en 2007, dont 74% provenant des entreprises, selon un bilan présenté par la caisse départementale. C’est + 0,23% par rapport à 2006. 758 M€ ont été réglés par voie dématérialisée. Principaux bénéficiaires des fonds collectés : l’assurance maladie (44%)et l’assurance vieillesse (26%). L’Urssaf a enregistré 256 000 déclarations uniques d’embauche (+ 20%), dont la moitié dans le secteur de l’intérim. Les exonérations liées aux mesures en faveur de l’emploi ont progressé de 10,3%, s’établissant à 182 M€. 83% sont liées à la réduction Fillon. En 2007, les inspecteurs de l’Urssaf du Gard ont réalisé 1 951 contrôles dans le cadre de la lutte contre le travail dissimulé, pour un total de redressements de 6,3 M€.H. F.










