Gard : l'émission Zone Interdite s’intéresse aux « oubliés » de Jallatte
Sur le thème des « villages sacrifiés : le ras-le-bol des Français oubliés », la prochaine émission de Zone interdite, sur M6, ce dimanche 13 janvier, consacrera un reportage au plan social mis en place en juin dernier aux usines Jallatte d’Alès et Saint-Hippolyte-du-Fort. Au terme d’un conflit très dur, qui avait mobilisé salariés, élus, et pouvoirs publics, la maison-mère italienne du fabricant de chaussures de sécurité avait accepté de revoir son plan initial, qui prévoyait de supprimer 285 emplois sur 336. 143 emplois, dont 132 dans le Gard, avaient pu être sauvés. Sans garantie pour la pérennité de l’usine de Saint-Hyppolite-du-Fort. H. F.










