Fil infos

Haute-Garonne
|
Education - Formation
| 15/12/2016

Futur lycée du Volvestre : un avis de concours ouvert jusqu'au 10/1

La SPL Midi-Pyrénées Construction lance, le 9/12, la sélection des candidats (entre 3 et 5) qui participeront à un concours restreint de maîtrise d'œuvre pour la construction du nouveau lycée du Volvestre. Situé à Cazères, le lycée polyvalent, qui ouvrira ses portes en 2020, sera construit sur un terrain de 4 ha et développera 14.800 m2 de SDP et 16.000 m2 d'espaces extérieurs aménagés. L'enveloppe travaux affectée par la Région Occitanie, maître d'ouvrage du projet, est de 25 M€ HT. Réception des offres jusqu'au 10/1, pour une désignation des candidats retenus pour le concours restreint de maîtrise d'œuvre le 1/3.

Le nouveau lycée aura « une orientation affirmée vers le tourisme et les arts, avec notamment une filière professionnelle métiers d'art "céramique" ». Sa capacité sera de 1.100 élèves, pour un corps enseignant et un comité éducatif de 120 personnes. Un internat de 100 lits est également prévu. 

Aline Gandy / gandy@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie