Fil infos

Hérault
|
Tourisme - Loisirs
| 23/06/2014

Frédéric Lacas veut relancer l’extension du port de plaisance de Sérignan

« Le potentiel biterrois est là : le tourisme avec le littoral, l’Orb, les écluses de Fonséranes, le patrimoine architectural de la ville de Béziers », déclare Frédéric Lacas, président de Béziers Méditerranée, devant les professionnels de l’industrie routière réunis en AG, ce 20 juin à Lignan-sur-Orb.
L’élu de citer plusieurs projets, dont la rénovation des Ecluses de Fonséranes (3ème site touristique le plus fréquenté de la région), le projet de remise en navigation de L’Orb et l’extension du port de plaisance de Sérignan.
Ce projet « n’est pas mort. La capacité d’accueil de 350 anneaux devrait passer à 1 200 emplacements au total », et l’Orb et le canal du Midi seraient reliés. Les 24 M€ nécessaires seront financés par plusieurs collectivités, assure l’élu : Ville de Sérignan (dont Frédéric Lacas est maire, NDR), agglomération de Béziers Méditerranée, communauté de communes de la Domitienne. « La volonté des élus à dynamiser les territoires a réussi à la gestion et au bon développement de l’aéroport de Béziers-Agde. C’est l’exemple à suivre », conclut-il.
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie