Fil infos

Région Occitanie
|
Institutions
| 4/11/2016

Fonds européens : 2,7 Md€ gérés par la Région

Selon la note de conjoncture relative aux finances locales publiée le 3/11 par La Banque Postale, l'Occitanie se classe au deuxième rang des régions françaises au niveau de la répartition des fonds européens structurels et d'investissements (Fesi) pour la période 2014-2020. La Région gère au total 2,779 Md€ répartis entre le Feader (fonds européens agricoles pour le développement rural – 1,90 Md€), le Feder (fonds européens de développement régional – 685 M€), le FSE (fonds social européen – 178 M€) et l'IEI (initiative pour l'emploi des jeunes – 16 M€). L'Occitanie est devancée par la Région Auvergne Rhône-Alpes (3,5 Md€ de fonds européens en gestion) et Nouvelle Aquitaine (2,4 Md€).

David Danielzik / danielzik@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie