Fil infos

Haute-Garonne
|
Aéronautique et spatial
| 7/11/2022

Exotrail s’allie à Isar Aerospace

L'opérateur de mobilité spatiale Exotrail, basé entre Toulouse et Massy (91), signe un contrat de services de lancement multiples avec Isar Aerospace. La solution de transport spatial Spacedrop déployée par Exotrail utilisera le lanceur Spectrum de l'entreprise allemande lors de plusieurs lancements prévus « entre 2024 et 2029 vers des orbites terrestres basses et des orbites de transfert géostationnaire » depuis la Norvège et la Guyane, indique la start-up de 60 salariés. Ce contrat, dont les contours financiers ne sont pas communiqués, « nous permet de consolider notre service Spacedrop en offrant davantage de possibilités de lancement », se réjouit Jean-Luc Maria, PDG.

La société Exotrail, qui a levé plus de 20 M€ depuis sa création en 2017, est membre de l’alliance des industriels toulousains du spatial NewSpace Factory.

Alexandre Léoty / leoty@alettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie