Fil infos

|
Aménagement - Urbanisme
| 17/06/2008

Exclusif. Différend avec Airbus sur le prix d’achat d’un foncier.

Selon nos informations, le constructeur aéronautique européen et la société concessionnaire de l’aéroport de Toulouse-Blagnac seraient en désaccord sur le coût total de la vente d’une parcelle de terrain, appartenant à l’aéroport, mais nécessaire à la construction de la future usine d’assemblage de l’A350.
Le coût total est composé du prix de vente du terrain, qui peut-être estimé par les domaines (ce différend peut se régler aisément) et par l’indemnisation liée à la perte de la jouissance du bien (plus difficile à estimer).
Selon Jean-Michel Vernhes, président du directoire de l’aéroport, la discussion suit son cours et in fine, “il faudra bien que l’on s’entende”.
L’aéroport avait proposé une solution intermédiaire, la location sur une longue durée, mais Airbus souhaite acheter le foncier.
Rappelons que la future usine d’assemblage de l’A350 sera située entre les communes de Toulouse et de Colomiers.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie