En un clin d'œil...
Vite dit, vite lu ! En bref, les (petites) informations économiques régionales que vous ne voudriez surtout pas manquer aujourd'hui.
Géoparc labellisé. Le Département de l’Hérault obtient le label « Géoparc mondial Unesco » pour le Géoparc Terres d’Hérault, attribué pour quatre ans avec le soutien de 67 partenaires. Il rejoint 11 autres Géoparcs labellisés dans le monde, portant le total à 229 dans 50 pays, dont neuf en France. Kléber Mesquida, président du Département, souligne que cette reconnaissance favorisera le partage des richesses géologiques et l’essor du tourisme dans les 111 communes du Géoparc, tout en promouvant un développement durable. Le plan d’action inclut le géotourisme, l’éducation et la recherche scientifique.
45. C’est le nombre de recrutements programmé dans l’Hérault par Capifrance en 2026. Le réseau de conseillers immobiliers indépendants basé à Montpellier (34) entend renforcer son maillage territorial en France métropolitaine et dans les Drom-Com. En 2025, les 3 000 mandataires de Capifrance ont réalisé 11 000 transactions pour un chiffre d’affaires de 100 M€. Au total, le réseau dirigé par Philippe Buyens programme 1 000 recrutements au niveau national en 2026.
Les rendements de Béziers. Avec un taux de rendement locatif de 8,9 %, Béziers (34) fait partie des dix villes françaises affichant les niveaux les plus élevés en termes d’investissement immobilier lié aux dispositifs fiscaux Denormandie, Loc’Avantages et du futur « Jeanbrun », selon une étude de la plateforme spécialisée Lokimo datée du 29 avril.











