Fil infos

| | 13/10/2010

En route pour la Corée

L’organisme gersois de contrôle et de certification biologique Ecocert, dont le président William Vidal vient de se voir décerner le Prix de l’Entrepreneur «Sud-Ouest» de l’Année (cf. mps n° 1801), va ouvrir une filiale en Corée du Sud fin 2010. Un choix stratégique qui s’appuie sur plusieurs éléments : c’est un marché de consommation important pour les produits alimentaires bio, ainsi que pour les cosmétiques ; le pays prépare sa propre réglementation en matière de certification de produits bio.
Actuellement, la Corée du Sud importe principalement depuis les Etats-Unis et l’Amérique latine. Pour les dirigeants d’Ecocert, cette nouvelle implantation devrait faciliter le développement des filiales implantées en Amérique du Nord (Canada, USA) et du Sud (Brésil, Colombie, Equateur).
Actuellement Ecocert offre ses services d’inspection et de certification dans plus de 80 pays sur tous les continents, via une vingtaine de filiales ou de bureaux de représentation.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie