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Agri - Agro
| 1/10/2015

Des anciens cadres de Findus et Coca-Cola pour diriger Saint-Mamet

De grands cadres, bien connus dans le do­maine de l’agroa­li­men­taire, pré­si­de­ront aux des­ti­nées du groupe Saint-Ma­met (Vau­vert, 123 sa­la­riés, CA : 100 M€) après sa re­prise, jeudi 1er oc­tobre, par le fa­mily of­fice Flo­rac (cf. La Lettre M du 22 sep­tembre). Mat­thieu Lam­beaux, an­cien di­rec­teur des sur­ge­lés Fin­dus pour l'Eu­rope du Sud et la France, de­vient di­rec­teur gé­né­ral de Ma­libu, nom de code du nou­veau groupe agroa­li­men­taire eu­ro­péen que sou­haite dé­ve­lop­per le fa­mily of­fice Flo­rac (Paris), créé en 2009 par Ma­rie-Fran­çoise Meyer, ac­tion­naire his­to­rique de Louis-Drey­fus.

La nou­velle équipe di­ri­geante de Saint-Ma­met, pré­sidé par Mat­thieu Lam­beaux, com­prend éga­le­ment Cé­cile Williot (ex-Fin­dus), en tant que DAF, Sté­phane Le­houx, di­rec­teur com­mer­cial et in­ter­na­tio­nal (ex-Coca Cola), Joël Der­rien, di­rec­teur mar­ke­ting et R&D (ex-Lie­big, Da­none) et Eric Ne­mo­rin, DRH (ex-Coca Cola et Fin­dus Eu­rope du Sud). « Saint-Ma­met se situe dé­sor­mais à un nou­veau tour­nant de son his­toire avec la pers­pec­tive, une fois le re­dres­se­ment opéré, de de­ve­nir un ac­teur glo­bal et lea­der en GMS comme en RHF, via des ca­té­go­ries nou­velles et in­no­vantes », in­dique Mat­thieu Lam­beaux, dans un com­mu­ni­qué.

Saint-Ma­met est la pre­mière ac­qui­si­tion du groupe Flo­rac après une ten­ta­tive es­ti­vale avor­tée sur... Fin­dus.

Guillaume Mol­la­ret
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