Fil infos

Haute-Garonne
|
Industrie
| 29/10/2025

Dermabel Cosmetics lance ses crèmes sur le marché

© Dermabel Cosmetics

La start-up toulousaine Dermabel Cosmetics, fondée en 2021 par Myriam Belhadj-Tahar et son père Hafid Belhadj-Tahar, médecin pharmacologue, va commercialiser ses crèmes innovantes en fin d’année en pharmacie et dans les instituts de beauté, en France puis à l’étranger. Spécialisée dans les biotechnologies appliquées à la dermocosmétique, la jeune pousse, qui vise 130 k€ de chiffre d'affaires en 2026, entend révolutionner les soins cutanés. « Cette ambition repose sur une innovation brevetée d’encapsulation capable de diffuser les actifs cutanés en profondeur tout en réduisant les effets irritants », assure à La Lettre M Myriam Belhadj-Tahar, présidente, qui envisage une levée de fonds en 2027.

Une campagne de financement participatif
Après trois études cliniques, le dépôt de brevets et la publication d’articles scientifiques, les deux associés vont lancer la commercialisation de leurs crèmes une fois leur campagne de financement participatif sur Ulule terminée ; elle est ouverte jusqu’au 7 novembre prochain. Pour accompagner sa croissance, Dermabel Cosmetics revendique le soutien de structures de référence dans le secteur Cosmed, Cosmetic Valley, ainsi que le programme French Tech Tremplin 2025. « Nous finalisons actuellement plusieurs contrats de distribution, y compris à l’international, afin d’assurer une présence dans les pharmacies, les instituts de beauté et via notre site », précise la dirigeante.

Julie Philippe / redaction.toulouse@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie