Coup d’arrêt aux négociations pour le rachat des sites d’Airbus par Latécoère.
Quelques jours après la rupture des négociations avec son partenaire allemand pour le rachat de ses sites de Varel, Nordenham et Augsbourg, Airbus vient d’annoncer officiellement ce matin l’arrêt des négociations avec le groupe toulousain Latécoère pour la reprise des sites Airbus de Méaulte et Saint Nazaire.
« Aucune solution viable n’a pu être atteinte dans les délais fixés, en particulier à cause du contexte financier », précise le communiqué officiel de l’avionneur. Airbus entend néanmoins conserver Latécoère comme partenaire de premier rang pour le développement du programme A350.
Airbus n’abandonne toutefois pas sa stratégie d’externalisation et compte procéder à la filialisation des sites de Méaulte et de Saint-Nazaire, comme pour il l’a annoncé précédemment pour les usines d’Augsbourg, Nordenham et Varel. Ces sites pourront ainsi faire l’objet d’un partenariat, puis d’une vente à un stade ultérieur.
La direction d’Airbus tient à préciser que les négociations pour les cessions des sites de Filton en Grande-Bretagne et de Laupheim en Allemagne se poursuivent quant à elles.










